Les membrures ployées seront remplacées par des membrures plus larges en acacia (bois en stock), qui seront cintrées à l’étuve. Elles seront ensuite rivetées avec des clous et contre rivures en cuivre ;
-Les préceintes (probablement en chêne) et les serres de bouchain pourront sûrement être récupérées ;
-Les bordés (en pin) seront remplacés pour les plus abîmés, tout en essayant d’en sauver le plus possible, en utilisant la technique du scarf (jointure d’une partie d’un bordé neuf avec l’ancien) ;
-Tous les clous en fer doivent être retirés ;
-Les varangues inexistantes seront à réaliser par nos charpentiers de marine amateurs ;
-Le plancher et les traverses sont inexistantes. Des planches de bois de coffrage standard suffiront ;
-Les deux bancs de nage sont inexistants. Ils seront aussi à réaliser, en bois dur (bois en stock) ;
-Les listons seront probablement assemblées tout au long de l’embarcation en un cordage en jute, d’un diamètre de 42mm ;
-Une réflexion est en cours sur la pose de barreaux et lattes de pont à l’avant ;
-Des barres anti roulis seront confectionnées (bois en stock) pour une meilleure stabilité à la mise à l’eau ;
-Absence des 4 dames de nage et les 4 avirons. Ils seront fournis par l’association ;
-On n’oubliera pas de lui trouver un nom.