L’association

timbre courlis manche


                Notre association a pour objectif :

– la préservation du patrimoine maritime régional, par la restauration et l’entretien de gréements traditionnels que sont les Courlis de la Manche, descendants des chaloupes utilisées par les pêcheurs normands ;

– d’effectuer la promotion de ces gréements ;

– de favoriser le regroupement des propriétaires et passionnés de voile traditionnelle ;

– d’encourager la connaissance de la mer et du sens marin ;

– de participer à des manifestations nautiques.

 
Plan Val'riquais st valery en caux

Maison de la mer
40 quai du Havre
76460 SAINT VALERY EN CAUX
courlisdelamanche@gmail.com
06.29.20.94.03

L’association Courlis de la Manche participe à la sauvegarde de notre patrimoine maritime. Ses membres actifs effectuent des travaux de restauration d’embarcations traditionnelles, avec un savoir-faire de charpentiers de marine, qui se perd aujourd’hui.
Nous avons besoin de votre soutien pour réaliser les projets de restauration et d’entretien de ce patrimoine maritime. Le don ouvre droit à une réduction d’impôt, qui est égale à 66 % du montant versé.
A titre d’exemple un montant de 50€ versé représente après déduction un coût de 17€.
– Vous pouvez nous soutenir via le don en ligne (bouton Faire un don ci-dessous*) ;
– Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez également remplir et imprimer le bulletin et nous l’envoyer avec votre soutien financier à l’adresse postale de l’association : Courlis de la Manche, Maison de la mer, 40 quai du Havre 76460 SAINT VALERY EN CAUX
 
Pour la sauvegarde du patrimoine maritime traditionnel

*L’appel aux dons en ligne est géré par l’entreprise sociale et solidaire HelloAsso (33130 Begles) exclusivement consacré au secteur associatif. Les technologies de paiement totalement sécurisées permettent une accessibilité sans frais ni commission. HelloAsso propose aux donateurs une contribution pour leur fonctionnement mais qui reste facultative.
Dès votre don, le reçu fiscal vous est alors adressé automatiquement.